Rentrée scolaire 2022-2023

La rentrée scolaire aura lieu le jeudi 1er septembre 2022 à 8h30 (ouverture de la grille à 8h20).

L’entrée se fera pour tous les élèves, rue de Gascogne.

Rentrée scolaire 2021

Mons en Baroeul, le 25 août 2021

La rentrée scolaire des élèves aura lieu le jeudi 1er septembre 2021. Cette année encore, avec la crise sanitaire liée au COVID-19, l’organisation de cette rentrée sera de nouveau particulière. L’équipe enseignante préparera dès la semaine prochaine cette journée.

A ce jour, toutes les consignes liées au protocole sanitaire ne sont pas encore précisément définies, les conditions sanitaires évoluant chaque jour. Nous savons simplement que la rentrée se fera probablement en appliquant le protocole sanitaire de l’Education Nationale au niveau 2 (niveau jaune).

Nous communiquerons donc avec vous dès que possible par l’intermédiaire de l’ENT One, du site de l’école ou par affichage devant l’école afin de vous présenter les modalités de rentrée. (horaires, accueils…)

Merci de votre compréhension.

L’équipe enseignante

Liste de Fournitures scolaires – Rentrée 2021

Les dernières listes seront mises à jour prochainement. Merci de votre compréhension.

Classes de CP (liste commune pour les 3 classes)

Classe de CE1 – Madame Marchand

Classe de CE1 – Madame Hany

Classe de CE1 – Madame Vandendaele

Classes de CE2 (liste commune pour les 2 classes)

ULIS A – M. Kubiak

Classe de CM1 – Mme Balloy

Classe de CM1 – Mme Cordier

Classes de CM2 – M. Van Hoeymissen

Classe de CM2 – Mme Thomas

ULIS B – Mme S.

BOX goûter APE

Photographe

Accueil des élèves de CP

Depuis la rentrée, l’accueil des élèves de CP (ainsi que la classe de CP/CE1) se fait à la grille le matin à 8h30 et à 13h30 avec un passage obligé par les sanitaires afin de se laver les mains. Ce système entraîne une longue attente dans la cour de récréation car les enfants sont nombreux.

A partir du jeudi 10 septembre, les enseignants des classes concernées vont mettre un nouveau système d’accueil qui permettra de fluidifier le passage aux toilettes et qui favorisera également et c’est là un des enjeux principaux de l’école, l’autonomie de votre enfant.

Les 4 enseignants (M Wibaux, Mme Hermary, Mme Desmulliez, Mme Quenardel) seront placés à des points stratégiques formant un circuit sécurisé à réaliser par votre enfant :

1. Accueil à la grille

Une fois son entrée validée par un enseignant, votre enfant se déplace seul entre la grille et les toilettes par le chemin indiqué (qu’il connaît déjà).

2. Accueil aux sanitaires

Lavage des mains obligatoire encadré par un enseignant puis passage dans le couloir.

3. Accueil devant la borne pour la cantine (matin)

Un enseignant dirige votre enfant soit vers une borne pour valider son repas (avec ou sans viande) ou lui dit de monter directement en classe.

4. Accueil dans le couloir qui distribue les 4 classes (3 CP et 1 CP/CE1)

Votre enfant est accueilli devant sa classe par le 4ème enseignant puis il doit seul enlever son manteau, vider son cartable, ranger ses affaires puis s’installer à une table où se trouve un travail ou une activité en attendant que tous ses camarades arrivent. Tout ceci sous la surveillance de l’enseignant.

Merci d’avance de votre coopération.

Les enseignants de CP, l’enseignante de CP/CE1

Présentation de l’APE

Réunions d’informations

Livrets parents – COVID-19

Un livret d’informations précisant le déroulement de la journée est téléchargeable.

Rentrée – Mardi 1er septembre

Madame, Monsieur

Je viens vers vous pour communiquer les modalités pour la rentrée scolaire du 1er septembre 2020 et pour la première période. Cependant en raison de l’épidémie de COVID-19, la rentrée ne pourra pas se dérouler comme les années précédentes.

Le port du masque aux abords de l’école est obligatoire pour toutes les personnes de plus de 11 ans (arrêté préfectoral du 21 août 2020).  Afin d’éviter les regroupements de nombreuses personnes, il est demandé que chaque enfant soit accompagné par une seule personne.

Afin de respecter le protocole sanitaire et de limiter aux maximum le brassage des élèves, les enseignants accueilleront les élèves aux horaires suivants.

Le jour de la rentrée, les élèves seront regroupés dans la zone d’accueil aux entrées indiquées et les enseignants feront l’appel pour la répartition dans les classes. Les parents ne pourront pas rentrer dans l’école.

La répartition a été faite en conseil des maîtres en prenant en compte différents paramètres. A vu du nombre important de ces paramètres, aucun changement ne sera effectué.

Pour les classes de CP, l’entrée des parents sera exceptionnellement autorisée le mardi 1er septembre mais seul un des parents pourra accompagner son enfant dans la cour. (masque obligatoire)

Merci de respecter ces horaires qui sont nécessaires pour le respect du protocole sanitaire.

Nous vous joignons le protocole et l’additif au règlement intérieur. Veuillez en prendre connaissance.

Je vous remercie pour votre compréhension. Je sais pouvoir compter sur vous pour garantir les meilleures conditions sanitaires dans l’intérêt de nous tous.

Je reste à votre entière disposition.

Pour l’équipe enseignante

M. Ruisseau