Spectacle Un fusil à la main

Pour célébrer le centenaire de l’armistice de la première guerre mondiale, les classes de cycle 3 assisteront le mardi 13 novembre après-midi au spectacle Un fusil à la main, une pièce de théâtre portant un regard humaniste sur cette guerre particulièrement inhumaine.

Le 26 novembre, les élèves rencontreront les comédiens de la compagnie « La Belle Histoire ».

Cross du collège

Les élèves du cycle 3 ont participé au cross du collègue Rabelais le jeudi 18 octobre.

Félicitations à tous les coureurs !

3 élèves de l’école sont sur le podium :
– médaille d’argent pour Ilan
– médaille d’argent pour Fatima Zohra
– médaille de bronze pour Lilou.

Merci aux parents qui nous ont accompagnés pour encadrer et encourager les élèves.

Fabrication du beurre

Les élèves des classes de CM1 et CM1 / CM2 ont réalisé du beurre en classe.
Pour cela, ils ont secoué un pot rempli de crème fraiche entière pendant plusieurs minutes.
Leurs efforts ont été récompensés par une petite dégustation sur du pain frais.

Projet Petit déjeuner

Vendredi 12 octobre 2018, un petit déjeuner a été organisé à l’école par des parents bénévoles.

Elections des délégués de classe

Les élections des délégués de classe auront lieu du lundi 8 octobre au vendredi 12 octobre 2018.

Les délégués élus siègeront au premier conseil de délégués de l’école qui aura lieu le mardi 16 octobre 2018.

Cette année, ce sera Mme Stockman qui animera le conseil des élèves.

Evaluations nationales CP et CE1

Les classes de CP et de CE1 de l’école passeront des évaluations nationales durant la semaine du 17 au 21 septembre 2018.

Elles se dérouleront en 3 étapes :

• une séquence de français de 20 minutes le lundi 17 septembre
  • une séquence de français de 20 minutes le mardi 18 septembre (30 minutes pour les ce1)
  • une séquence de mathématiques de 20 minutes le jeudi 20 septembre.

Rentrée scolaire 2018-2019

La rentrée scolaire à l’école Montaigne aura lieu le lundi 3 septembre 2018 à 8h30.
Les élèves et leurs parents seront accueillis dans la cour de récréation (les listes seront affichées à l’entrée de l’école).
Les parents des classes de CP pourront accompagner leur enfant dans les classes. Ils y seront accueillis de 8h45 à 9h15 par les enseignants de CP afin d’y faire une rapide présentation.

Liste de Fournitures scolaires

Les dernières listes seront mises à jour prochainement. Merci de votre compréhension.

CP – Classes de CP (liste commune pour les 4 classes)

CE1 – Mme Hany (à venir)

CE1 – Mme Balloy

CE1 – Mme Brieu

CE1 – Mme Quaegebeur

CE2 – M. Defrefin (à venir)

CE2 – Mme Zerarga – (à venir)

ULIS A – Mme Marchand

CM1 – Mme Cordier

CM1-CM2 – Mme Vandendaele

CM2 – M. Van Hoeymissen

ULIS B – Mme StockmanIl y a 2 listes de matériel (une pour les nouveaux en classe d’ULIS B et une pour les élèves qui étaient déjà dans la classe en 2017-2018).