Home » 1. Vie de l'école » Rentrée – Mardi 1er septembre

Rentrée – Mardi 1er septembre

Madame, Monsieur

Je viens vers vous pour communiquer les modalités pour la rentrée scolaire du 1er septembre 2020 et pour la première période. Cependant en raison de l’épidémie de COVID-19, la rentrée ne pourra pas se dérouler comme les années précédentes.

Le port du masque aux abords de l’école est obligatoire pour toutes les personnes de plus de 11 ans (arrêté préfectoral du 21 août 2020).  Afin d’éviter les regroupements de nombreuses personnes, il est demandé que chaque enfant soit accompagné par une seule personne.

Afin de respecter le protocole sanitaire et de limiter aux maximum le brassage des élèves, les enseignants accueilleront les élèves aux horaires suivants.

Le jour de la rentrée, les élèves seront regroupés dans la zone d’accueil aux entrées indiquées et les enseignants feront l’appel pour la répartition dans les classes. Les parents ne pourront pas rentrer dans l’école.

La répartition a été faite en conseil des maîtres en prenant en compte différents paramètres. A vu du nombre important de ces paramètres, aucun changement ne sera effectué.

Pour les classes de CP, l’entrée des parents sera exceptionnellement autorisée le mardi 1er septembre mais seul un des parents pourra accompagner son enfant dans la cour. (masque obligatoire)

Merci de respecter ces horaires qui sont nécessaires pour le respect du protocole sanitaire.

Nous vous joignons le protocole et l’additif au règlement intérieur. Veuillez en prendre connaissance.

Je vous remercie pour votre compréhension. Je sais pouvoir compter sur vous pour garantir les meilleures conditions sanitaires dans l’intérêt de nous tous.

Je reste à votre entière disposition.

Pour l’équipe enseignante

M. Ruisseau