Home » 2. Informations pour les parents » Accueil des élèves de CP

Accueil des élèves de CP

Depuis la rentrée, l’accueil des élèves de CP (ainsi que la classe de CP/CE1) se fait à la grille le matin à 8h30 et à 13h30 avec un passage obligé par les sanitaires afin de se laver les mains. Ce système entraîne une longue attente dans la cour de récréation car les enfants sont nombreux.

A partir du jeudi 10 septembre, les enseignants des classes concernées vont mettre un nouveau système d’accueil qui permettra de fluidifier le passage aux toilettes et qui favorisera également et c’est là un des enjeux principaux de l’école, l’autonomie de votre enfant.

Les 4 enseignants (M Wibaux, Mme Hermary, Mme Desmulliez, Mme Quenardel) seront placés à des points stratégiques formant un circuit sécurisé à réaliser par votre enfant :

1. Accueil à la grille

Une fois son entrée validée par un enseignant, votre enfant se déplace seul entre la grille et les toilettes par le chemin indiqué (qu’il connaît déjà).

2. Accueil aux sanitaires

Lavage des mains obligatoire encadré par un enseignant puis passage dans le couloir.

3. Accueil devant la borne pour la cantine (matin)

Un enseignant dirige votre enfant soit vers une borne pour valider son repas (avec ou sans viande) ou lui dit de monter directement en classe.

4. Accueil dans le couloir qui distribue les 4 classes (3 CP et 1 CP/CE1)

Votre enfant est accueilli devant sa classe par le 4ème enseignant puis il doit seul enlever son manteau, vider son cartable, ranger ses affaires puis s’installer à une table où se trouve un travail ou une activité en attendant que tous ses camarades arrivent. Tout ceci sous la surveillance de l’enseignant.

Merci d’avance de votre coopération.

Les enseignants de CP, l’enseignante de CP/CE1