Home » 2. Informations pour les parents » Centre Social Imagine – Accompagnement à la scolarité

Centre Social Imagine – Accompagnement à la scolarité

Message de l’équipe d’accompagnement à la scolarité du Centre Social Imagine

Dès le 14 mars, l’ensemble de l’équipe du centre Imagine était mobilisée pour répondre au plus vite à la demande des enfants habituellement inscrits (et de leurs familles).

Nous avons donc utilisé les réseaux sociaux suivants :

Facebook ( groupe privé) : Accompagnement à la scolarité – Imagine Mons.

Snapchat : Imaginecoll2020.

une adresse mail : imagine.scolarite@gmail.com

et chaque famille a été appelé par un professionnel du Centre Social .

Ces outils étant difficilement gérables sur la durée pour nos encadrants et au vu des demandes extérieures, nous avons fait le choix d’utiliser le support Classroom.

Sous formes de classes dématérialisées nous pouvons accueillir les demandes des élèves par niveau et par classe.

Pour cela, les familles et enfants se connectent à classroom.google.com et y ajoutent le code suivant :

CP-CE1: 42gilwa
CE2: oyedeq2u
CM1: owomrdn
CM2: tj2rc4r
6ème: dkrxuly
5ème: 7fsawpe
4ème: 7sdbuq2
3ème: kfbdpom

De plus, nous envisageons d’ouvrir aux autres élèves ( hors accompagnement à la scolarité) et aux lycéens.
Ceci grâce à la mobilisation de bénévoles et l’implication de notre équipe pédagogique.
Nous avons donc mis en ligne un formulaire qui permettra aux familles de faire acte de “candidature” et pour nous d’évaluer et gérer la demande.

L’équipe du Centre social Imagine